L'assurance avec un risque aggravé ...
Risques aggravés > Séjour

Séjour

Pas toujours facile de voyager sans encombre, surtout dans les pays lointains !

Séjour

Alors, n’oubliez pas d’assurer votre famille, vos enfants, vos valises, mais surtout votre séjour ! Car il peut intervenir toutes sortes d’événements capables de le bouleverser. Vous pouvez rater votre avion, arriver en retard au comptoir, déclarer une appendicite la veille, souffrir de turista sur place, vous cassez une jambe au ski, vous perdre un peu trop loin des côtes sur votre voilier, nécessiter l’intervention d’unités de secours privées ou publiques ! Des réjouissances inattendues vous attendent parfois en vacances ou en déplacement. Il vaut mieux être prudent avant le départ et au moment de l’achat de votre billet d’avion ou de votre séjour, en rajoutant les assurances nécessaires et indispensables au déroulement pratique de votre séjour si un gros pépin venait le perturber !

Des contrats spécifiques de type annulation sont généralement proposés par le voyagiste au moment de finaliser votre séjour. Mais vos assurances courantes, telle la responsabilité civile, couvrent aussi parfois des événements qui pourraient intervenir en vacances.

Que vous ratiez votre vol pour cause d’embouteillage, que votre avion reste cloué au sol au pôle Nord alors que vous avez une réunion de travail à Paris, que vos bagages soient égarés, votre maison brûlée à votre retour, vous devez pour vous organiser au mieux avoir souscrit au préalable une assurance qui couvrira les pires imprévus ! Pensez vol, perte, destruction de bagages et biens personnels, soins médicaux et hospitalisation, assistance rapatriement, frais d'avocat et avance de caution pénale à l'étranger, responsabilité civile , décès ou l’invalidité suite à un accident ailleurs que sur votre territoire, retour prématuré suite au souci d’un tiers.

La plus globale reste l’assurance internationale, mais si vous avez des besoins spécifiques, parlez-en à votre assureur pour bien encadrer votre profil et étendre votre couverture, notamment si vous partez en zone de guerre civile ou de combats. À votre assureur d’accepter ou non de vous suivre dans l’aventure !

Risques aggravés > Séjour