L'assurance avec un risque aggravé ...
Risques aggravés > Financier

Financier

La clause de risque aggravé peut s’adresser aussi aux prises de risques spécifiques du milieu de la finance, des placements boursiers, des dirigeants d’entreprises, des investissements et des opérations bancaires.

Financier

Ce type de contrats d’assurance couvre les responsabilités des dirigeants engagés, juge de leur implication en cas de litige, de faillite ou de débâcle financière. Il les prémunit de pertes et saisies personnelles, protège leur patrimoine, encadre leurs actions en délimitant leur pouvoir et les répercussions inhérentes à leur société.

Ces assurances font l’objet de véritables contrats très détaillés et précis, le plus souvent établis par des avocats ou conseils spécialisés, et n’ont rien à voir avec vos contrats d’assurance habituels. Toutes les possibilités, les étendues, les garanties, les déficits, les conditions, les termes, y sont clairement stipulées, pour cerner au mieux un milieu professionnel et économique où les transactions se comptent souvent en millions.

Ces clauses caractéristiques permettent de gérer au mieux les risques financiers encourus, mineurs ou majeurs pouvant intervenir dans le quotidien des entrepreneurs, des traders, des banquiers, des établissements financiers et autres courtiers. Elles font l’objet de pré-études et ne couvrent que des garanties qui ont été explicitement décrites, approuvées et signées par les parties. Elles font partie intégrante du jeu de la Haute Finance et des placements financiers, mais ne garantissent jamais le risque zéro dans un milieu qui jongle journalièrement avec des sommes phénoménales. Des assurances qui doivent absolument être proposées par des professionnels avertis à des clients qui le sont tout autant !

Risques aggravés > Financier