Autres
Il existe une foule d’assurances, dont l’une sera sans doute adaptée à vos particularités que vous vous déplaciez à cheval, à vélo, à moto, et qui englobera tous les risques que vous pourrez, se faisant, encourir ou faire encourir à un tiers.
Mais pas seulement. Les footballeurs assurent leurs coups de pieds, les mannequins leurs corps, leurs dents, leurs cheveux, les chanteurs leurs voix, les plus extravagants se prémunissent des risques encourus en cas d’invasion extraterrestre, et les assureurs jouent parfois le jeu du contrat le plus inédit !
Dans un registre plus sérieux, les journalistes et les humanitaires présents dans les zones de conflits aux quatre coins du monde souscrivent avant de partir des contrats d’assurance qui couvrent les aléas auxquels ils peuvent être soumis. Les garanties s’étendent alors à des événements bien particuliers, comme leur exfiltration, leur rapatriement, leurs soins, leur responsabilité civile qui pourraient être mis à mal à l’encontre des tiers, mais aussi les dommages qui pourraient intervenir sur leur personne ou leur matériel, les actes de terrorisme, les enlèvements, les demandes de rançon. Ces contrats d’assurance possèdent des couvertures temporaires, le temps de leur séjour, ou permanente.
Des contrats d’assurance s’adaptent aux habitations, couvrant les risques d’incendie, de dégâts des eaux, tandis que d’autres sont conformes aux lois du commerce, de l’entreprise, des sociétés, des métiers corporatistes, avocats, médecins, pharmaciens, etc., apportant chaque fois le cadre des probables litiges et dommages qui peuvent intervenir.
Il est désormais normal d’assurer son animal de compagnie, mais encore plus son troupeau de moutons, de brebis, ses vaches, une obligation d’éleveurs qui peut s’avérer rentable et minimiser les dégâts si la ferme, les installations, la production est interrompue pour des raisons de santé des animaux ou pour tous autres facteurs extérieurs qui détériorent la cadence et le rendement agricole.
Depuis que l’assurance existe, elle a su se doter de nouvelles garanties pour couvrir au mieux tous les secteurs d’activités professionnelles ou de loisirs, mais aussi les particularités des ménages, de leurs investissements, de leurs biens, de leur consommation, et de tout ce qui peut être perdu ou causer un préjudice. Étudiez tous les cas de figure avant de choisir celle qui vous correspond le mieux.