Assurances santé
En dehors du régime de base obligatoire de la sécurité sociale, il vous sera sans doute nécessaire de souscrire des assurances santé supplémentaires pour faire face à la part de soins, aux frais médicaux d’hospitalisations ou autres, qui ne sont pas pris en charge et qui sont particulièrement onéreux.
Chacun peut choisir ainsi d’étendre ou non, à sa convenance, sa couverture sanitaire. Peu coûteuse, ce type d’assurance complémentaire vous permet pour quelques euros par mois d’être plus ou moins bien remboursé sur les frais de médecins, pharmacie, examens, radiographies, analyses, que vous entreprendrez pour votre santé. Tous les contrats ne couvrent pas les mêmes soins, et vous devez éplucher les propositions de chaque assureur pour connaître celui qui garanti le mieux les soins les plus coûteux et les moins bien remboursés par la sécurité sociale, comme notamment les frais d’optique, l’achat de lunettes, les problèmes dentaires et de prothèses, autant de facteurs à prendre en compte avant de souscrire précisément une police d’assurance plutôt qu’une autre.
En dehors des remboursements des soins engagés, vous pouvez trouver des contrats d’assurance qui prennent en charge votre indemnisation en cas de problème de santé ou d’invalidité, et vous allouent une rente journalière à condition que vous l’ayez souscrit avant l’événement qui vous immobilise.
Des contrats particulièrement adaptés à la composition de votre famille sont ainsi disponibles et vous trouverez sans problème celui qui sera le plus conforme à vos attentes, en fonction de l’âge de vos enfants, de vos fréquences chez le médecin, des besoins en contrôles médicaux pour l’un des membres de votre famille, etc. Autant de points et de critères à définir, qui doivent rentrer en ligne de compte dans l’assurance santé que vous choisirez.